Ouvrir le tiroir des blocs
Blocs Passer Résumé du cours
Les auteurs
À propos
de la collection IMAGE
collègues professeurs, pourquoi
inscrire vos élèves ?
Sommaire des séquences
▼
Toutes les fiches de synthèse de la collection
▼
L'essentiel en vidéo
▼
◼ Afficher le sommaire complet
Auteurs :
- Nicolas CONTE - académie de Montpellier - Sophie LATOUR - académie de Lyon - Fabien MARTIGNOLES - académie de Montpellier - Florence PRÉCLOUX - académie de Lyon - Tristan RONDEPIERRE, coordonnateur de la collection,
académie de Lyon
Administrateur Moodle : Sophie CANAL, académie de Montpellier
La collection IMAGE est structurée en séquences. Chacune comprend différents supports.
Dans l'espace élèves :
une fiche d'activités,
souvent expérimentales, qui structure la séquence ;
une fiche de synthèse qui
énonce les notions de physique mises en oeuvre ou introduite lors des activités ;
une fiche d'exercices ;
des exercices interactifs que les élèves
peuvent traiter en ligne s'ils ont été inscrits par leur professeur.
Dans l'espace professeur (accessible aux enseignants
identifiés ) :
- les corrigés des exercices ;
- une aide à la mise en oeuvre des activités (matériel, éléments de correction) ;
- l'accès aux résultats des élèves aux tests interactifs.
La collection IMAGE comprend des
exercices interactifs , repérés par le logo
ou
Les
élèves pourront les traiter en ligne, corriger au fur et à mesure leurs erreurs et s'autoévaluer en ligne, à condition de disposer d'un identifiant personnel qui leur donnera un plein accès à tout le contenu du site.
C'est à leurs professeurs de les inscrire au moyen du formulaire disponible sur
la page d'accueil du site .