
Les auteurs
À propos de la collection CDD 1ère
collègues professeurs, pourquoi inscrire vos élèves ?
Sommaire des chapitres ▼
◼ Composition des systèmes chimiques
◼ Synthèses chimiques
Toutes les fiches de synthèse de la collection ▼
◼ Afficher le sommaire complet
Auteurs :
- Aurélie BLANQUET - académie de Montpellier
- Pauline CHARLES - académie de Versailles
- Romain HADJERCI - académie de Versailles
- Freddy MINC, coordonnateur de la collection - académie de Versailles
- Mathilde NEIGE - académie de Montpellier
Administrateur Moodle : Sophie CANAL, académie de Montpellier
- Pauline CHARLES - académie de Versailles
- Romain HADJERCI - académie de Versailles
- Freddy MINC, coordonnateur de la collection - académie de Versailles
- Mathilde NEIGE - académie de Montpellier
La collection CDD est structurée en séquences. Chacune comprend différents supports.
Dans l'espace élèves :
des fiches d'activités, souvent
expérimentales, qui structure la séquence ;
des fiches de synthèse qui énoncent
les notions mises en oeuvre ou introduite lors des activités ;
des fiches d'exercices ;
lorsque c'est utile : des fiches méthodologiques
sur les techniques expérimentales mises en œuvre.
Dans l'espace professeur (accessible aux enseignants identifiés) :
- les corrigés des exercices ;
- une aide à la mise en oeuvre des activités (matériel, éléments de correction) ;
- l'accès aux résultats des élèves aux tests interactifs.
Dans l'espace élèves :
Dans l'espace professeur (accessible aux enseignants identifiés) :
- les corrigés des exercices ;
- une aide à la mise en oeuvre des activités (matériel, éléments de correction) ;
- l'accès aux résultats des élèves aux tests interactifs.
La collection CDD comprend des exercices interactifs, repérés par le logo 
Les élèves pourront les traiter en ligne, corriger au fur et à mesure leurs erreurs et s'autoévaluer en ligne, à condition de disposer d'un identifiant personnel qui leur donnera un plein accès à tout le contenu du site.
C'est à leurs professeurs de les inscrire au moyen du formulaire disponible sur la page d'accueil du site.
Les élèves pourront les traiter en ligne, corriger au fur et à mesure leurs erreurs et s'autoévaluer en ligne, à condition de disposer d'un identifiant personnel qui leur donnera un plein accès à tout le contenu du site.
C'est à leurs professeurs de les inscrire au moyen du formulaire disponible sur la page d'accueil du site.
◼ Composition des systèmes chimiques
Séquence 1 : solubilité
Séquence 2 : acides et bases
Séquence 3 : conductimétrie
Séquence 4 : oxydo-réduction
◼ Synthèses chimiques

Les auteurs
À propos de la collection ONDES
collègues professeurs, pourquoi inscrire vos élèves ?
Sauf mention contraire, les ressources proposées sur ce site sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Pour se préparer au bac... ▼
◼ Afficher le sommaire complet
Auteurs :
- Nicolas CONTE, académie de Montpellier
- Olivier LEVASSEUR, académie d'Aix-Marseille
- Fabien MARTIGNOLES, académie de Montpellier
- Stéphane MARY, académie de Nantes
- Florence PRÉCLOUX, académie de Lyon
- Tristan RONDEPIERRE, coordonnateur de la collection, académie de Lyon
- Didier SAVART, académie de Nantes
Administrateur Moodle : Sophie CANAL, académie de Montpellier
- Olivier LEVASSEUR, académie d'Aix-Marseille
- Fabien MARTIGNOLES, académie de Montpellier
- Stéphane MARY, académie de Nantes
- Florence PRÉCLOUX, académie de Lyon
- Tristan RONDEPIERRE, coordonnateur de la collection, académie de Lyon
- Didier SAVART, académie de Nantes
La collection ONDES est structurée en séquences. Chacune comprend différents supports.
Dans l'espace élèves :
une
fiche d'activités, souvent expérimentales, qui structure la séquence ;
une fiche de
synthèse qui énonce les notions de physique mises en oeuvre ou introduite lors des activités ;
une fiche
d'exercices ;
des exercices interactifs
que les élèves peuvent traiter en ligne s'ils ont été inscrits par leur professeur.
Dans l'espace professeur (accessible aux enseignants identifiés) :
- les corrigés des exercices ;
- une aide à la mise en œuvre des activités (matériel, éléments de correction) ;
- l'accès aux résultats des élèves aux tests interactifs.
Dans l'espace élèves :
Dans l'espace professeur (accessible aux enseignants identifiés) :
- les corrigés des exercices ;
- une aide à la mise en œuvre des activités (matériel, éléments de correction) ;
- l'accès aux résultats des élèves aux tests interactifs.
La collection ONDES comprend des exercices interactifs, repérés par le logo 
Les élèves pourront les traiter en ligne, corriger au fur et à mesure leurs erreurs et s'autoévaluer en ligne, à condition de disposer d'un identifiant personnel qui leur donnera un plein accès à tout le contenu du site.
C'est à leurs professeurs de les inscrire au moyen du formulaire disponible sur la page d'accueil du site.
Les élèves pourront les traiter en ligne, corriger au fur et à mesure leurs erreurs et s'autoévaluer en ligne, à condition de disposer d'un identifiant personnel qui leur donnera un plein accès à tout le contenu du site.
C'est à leurs professeurs de les inscrire au moyen du formulaire disponible sur la page d'accueil du site.

Pour préparer le baccalauréat
Ondes mécaniques et électromagnétiques
Des ondes pour mesurer
Des ondes pour observer

Transmettre, lire, stocker et afficher

Les auteurs
À propos de la collection PCM
collègues professeurs, pourquoi inscrire vos élèves ?
Sauf mention contraire, les ressources proposées sur ce site sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Toutes les fiches de synthèse de la collection ▼
Les fiches LMPC : liens mathématiques / physique-chimie ▼
Exercices type bac
◼ Afficher le sommaire complet
Auteurs :
En physique :
- Françoise ABD-EL-KADER, académie de Lyon
- Sandrine BARNAY, académie de Lyon
- Bénédicte LONGVERT, académie de Lyon
- Tristan RONDEPIERRE, coordonnateur de la collection, académie de Lyon
En chimie :
- Charles HAGEN, académie de Nouvelle Calédonie
- Anne MAUROUARD, académie de Caen
- Mélanie ROUX, coordonnatrice des séquences de chimie, académie d'Aix-Marseille
Administrateur Moodle : Sophie CANAL, académie de Montpellier
- Françoise ABD-EL-KADER, académie de Lyon
- Sandrine BARNAY, académie de Lyon
- Bénédicte LONGVERT, académie de Lyon
- Tristan RONDEPIERRE, coordonnateur de la collection, académie de Lyon
En chimie :
- Charles HAGEN, académie de Nouvelle Calédonie
- Anne MAUROUARD, académie de Caen
- Mélanie ROUX, coordonnatrice des séquences de chimie, académie d'Aix-Marseille
La collection PCM terminale est structurée en séquences. Chacune comprend différents supports.
Dans l'espace élèves :
une
fiche d'activités, souvent expérimentales, qui structure la séquence ;
une fiche de
synthèse qui énonce les notions de physique mises en oeuvre ou introduite lors des activités ;
une fiche
d'exercices ;
des exercices interactifs
que les élèves peuvent traiter en ligne s'ils ont été inscrits par leur professeur.
Dans l'espace professeur (accessible aux enseignants identifiés) :
- les corrigés des exercices ;
- une aide à la mise en œuvre des activités (matériel, éléments de correction) ;
- l'accès aux résultats des élèves aux tests interactifs.
Dans l'espace élèves :
Dans l'espace professeur (accessible aux enseignants identifiés) :
- les corrigés des exercices ;
- une aide à la mise en œuvre des activités (matériel, éléments de correction) ;
- l'accès aux résultats des élèves aux tests interactifs.
La collection PCM comprend des exercices interactifs, repérés par le logo 
Les élèves pourront les traiter en ligne, corriger au fur et à mesure leurs erreurs et s'autoévaluer en ligne, à condition de disposer d'un identifiant personnel qui leur donnera un plein accès à tout le contenu du site.
C'est à leurs professeurs de les inscrire au moyen du formulaire disponible sur la page d'accueil du site.
Les élèves pourront les traiter en ligne, corriger au fur et à mesure leurs erreurs et s'autoévaluer en ligne, à condition de disposer d'un identifiant personnel qui leur donnera un plein accès à tout le contenu du site.
C'est à leurs professeurs de les inscrire au moyen du formulaire disponible sur la page d'accueil du site.

Constitution de la matière

Transformations de la matière

Mouvements et interactions

Énergie : conversions et transferts


