Auteurs :
En physique :
- Françoise ABD-EL-KADER, académie de Lyon
- Sandrine BARNAY, académie de Lyon
- Bénédicte LONGVERT, académie de Lyon
- Tristan RONDEPIERRE, coordonnateur de la collection, académie de Lyon
En chimie :
- Charles HAGEN, académie de Nouvelle Calédonie
- Anne MAUROUARD, académie de Caen
- Mélanie ROUX, coordonnatrice des séquences de chimie, académie d'Aix-Marseille
Administrateur Moodle : Sophie CANAL, académie de Montpellier
La collection PCM terminale est structurée en séquences. Chacune comprend différents supports.
Dans l'espace élèves :
![](https://spcl.ac-montpellier.fr/moodle/pluginfile.php/8279/course/section/618/LogoSequences_2019_plein.png?time=1571047426119)
une
fiche d'activités, souvent expérimentales, qui structure la séquence ;
![](https://spcl.ac-montpellier.fr/moodle/pluginfile.php/8279/course/section/618/LogoFiches_2019_plein.png?time=1571047439130)
une fiche de
synthèse qui énonce les notions de physique mises en oeuvre ou introduite lors des activités ;
![](https://spcl.ac-montpellier.fr/moodle/pluginfile.php/8279/course/section/618/LogoExosCorriges_2019_plein.png?time=1571047458756)
une fiche
d'exercices ;
![](https://spcl.ac-montpellier.fr/moodle/pluginfile.php/8279/course/section/618/LogoOrdi.png?time=1571047470853)
des exercices interactifs
que les élèves peuvent traiter en ligne s'ils ont été inscrits par leur professeur.
Dans l'espace professeur (accessible aux enseignants
identifiés) :
![](https://spcl.ac-montpellier.fr/moodle/pluginfile.php/8279/course/section/618/LogoProf.png?time=1571047400564)
- les corrigés des exercices ;
- une aide à la mise en œuvre des activités (matériel, éléments de correction) ;
- l'accès aux résultats des élèves aux tests interactifs.
La collection PCM comprend des
exercices interactifs, repérés par le logo
![](https://spcl.ac-montpellier.fr/moodle/pluginfile.php/8279/course/section/618/iconExoInteractif2.svg)
Les élèves pourront les traiter en ligne, corriger au fur et à mesure leurs erreurs et s'autoévaluer en ligne, à condition de disposer d'un identifiant personnel qui leur donnera un plein accès à tout le contenu du site.
C'est à leurs professeurs de les inscrire au moyen du formulaire disponible sur
la page d'accueil du site.